Concert de l’Ensemble Matheus au centre social de Bellevue

, par  Alice , popularité : 14%


Un temps fort exceptionnel est organisé sur le quartier : l’Ensemble Matheus sera en concert au Centre social de Bellevue, salle outremer, le Mercredi 9 Décembre à 20h30.

L’objectif est d’en faire profiter le plus large public de notre quartier. Pour cela, deux tarifs sont proposés, en réservation à 5 € et 7€ sur place, le soir même.

Vous pouvez retirer vos billets, dès aujourd’hui, au Centre social (1 rue Pierre Trépos), au PLB (31 rue de Vendée) et à la maison de quartier (1 rue du Quercy).

Ce programme original et ensoleillé nous fait embarquer pour un voyage entre l’Europe baroque et Rio de Janeiro, berceau de la bossa nova.
Sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, l’Ensemble Matheus propose un véritable patchwork allant des standards de jazz de Miles Davis et Chet Baker, l’intemporel Summertime de George Gershwin, le fameux Autumn Leaves de Johnny Mercer, mais aussi de la bossa avec Bésame mucho de Consuelo Velazquez, Essa Moça tá diferente de Chico Buarque, sans oublier les indémodables airs baroques, parmi lesquels quelques oeuvres de Haendel.
La soliste Rany Boechat est l’invitée de marque de ce concert. Née à rio de janeiro, artiste lyrique confirmée, elle aime cependant mélanger les styles et n’hésite pas à puiser dans ses origines, en s’évadant parfois du côté de la samba ou de la bossa nova. Inscrite par sa fille à The Voice, elle est aujourd’hui ravie de pouvoir toucher un public plus large et de continuer à expérimenter le mélange des genres.
Direction Jean-Christophe Spinosi
Soliste Rany Boechat
Quintette à cordes, trompette, piano et batterie

Navigation