Pluie d’images

, par  Alice , popularité : 11%

Le mercredi 21 janvier 2015, huit enfants ont participé au festival « Pluie d’images » dans le but de leur faire découvrir la pratique de la photographie et d’échanger avec les autres accueil de loisirs.

Cette journée s’inspire de la « Faîtes de la photo » qui se déroule le samedi 31 janvier 2015. Les enfants et animateurs ont donc photographié les alentours du Patronage Laïque sur le thème jardin divers. Chaque groupe d’enfants possédait un appareil photo et n’avait le droit qu’à 24 photos maximum avec interdiction d’effacer, c’est pourquoi les enfants devaient réfléchir à leur image et se concentrer sur le cadrage ! Un jury d’animateurs et d’enfants a sélectionné les trois meilleures photos parmi les 24 de chaque groupe.

Ensuite, le mercredi 28 janvier, les enfants et les animateurs ont visité plusieurs expositions du festival avec un livret « visite d’exposition » afin de découvrir l’exposition de façon ludique ! Ensuite, en fin d’après-midi, ils se sont retrouvés à la M.J.C. de l’Harteloire autour d’un goûter pour le vernissage de l’exposition avec plusieurs autres centres de loisirs.

Navigation