La septième Pluie d’images du patro

, par  Alice , popularité : 6%

L’atelier photo du Patronage laïque du Bergot, constitué de 14 photographes amateurs, participe, pour la septième année consécutive, au festival Pluie d’images, qui se déroule du samedi 17 janvier au 27 février. Sur la thématique de l’environnement qui sera le fil conducteur de la onzième édition du festival photographique, le groupe a choisi de présenter une série de photographies intitulée « Bio Divers Cité ».

Les tirages, tous en couleur, ont été effectués sur l’imprimante de l’atelier photo. « Nous nous sommes efforcés de restituer la diversité du monde qui nous entoure, monde dont nous essayons d’être les témoins et les acteurs », soulignait, mercredi soir, André Schléret, le responsable de l’atelier photo du patro.

Les oeuvres seront exposées à la médiathèque Anjela-Duval de Plougastel-Daoulas. Le vernissage se déroulera le vendredi 13 février, à 19 h.

Les photographes du patro se réunissent tous les mercredis soir, de 18 h à 20 h, dans les locaux, pour échanger sur leur passion commune, développer et améliorer les images en post-production via des logiciels de retouche. Des sorties sont effectuées ponctuellement à Brest ou dans les alentours.

Contact de la Médiathèque Anjela Duval :

02-98-04-22-79
6 rue Louis Nicolle - 29470 Plougastel-Daoulas

Navigation